Augmentez votre productivité avec le Lean Manufacturing

Objectif lean

Servicegraad

Le Lean Manufacturing est une stratégie commerciale visant à organiser et améliorer vos activités opérationnelles. Cette stratégie est basée sur le «Toyota Production System» (TPS) et assure une productivité et une compétitivité accrues!


Le Lean Manufacturing vise à réaliser un processus avec le plus haut niveau de service possible pour le client à travers la détection et l'élimination des pertes. Le niveau de service le plus élevé possible signifie le bon équilibre entre qualité, délai de livraison et coûts.

Approche

Lean House

L'approche pour le Lean Manufacturing comprend 5 étapes:

  • Déterminer la valeur pour le client
  • Identifiez le flux de valeur et éliminez les étapes qui n'ajoutent pas de valeur
  • Créer un flux
  • Suivez le rythme du client
  • Viser la perfection

Cette recherche de la perfection est soutenue par de nombreux outils et techniques qui peuvent être considérés comme les éléments de base d'une amélioration continue. 5S, OEE, SMED, One-Piece-Flow, Kanban, ... ne sont que quelques-uns d'entre eux.

Désactivez les pertes Lean

7 verliezen

Au sein de PVO, nous utilisons 7 + 1 pertes maigres.

Entrer dans le Lean

La philosophie Lean est assez facile à expliquer, mais pas toujours facile à implémenter. L'introduction du Lean se fait donc généralement pas à pas, les souhaits et les exigences du client étant toujours centraux.

Lors de l'introduction du Lean Manufacturing, il est essentiel que la direction et les employés soient impliqués dans le processus et parlent également la même langue. Une mise en œuvre réussie conduit à des produits et / ou services de qualité, caractérisés par des délais de livraison courts et de faibles coûts.